4 mars 2016

DIY: un collier tissé...

Le tissage ça vous parle? Vous avez surement déjà vu ça un peu partout sur le net comme objet de déco, oui mais voilà, je vais vous montrer aujourd'hui comment utiliser cette technique pour en faire un sautoir au top de la tendance!


Pour créer ce collier, vous aurez besoin de vous armer d'un peu de minutie (voir de lunettes grossissantes!) de quelques cordons aux couleurs assorties et d'un fil un peu épais (type échevette) pour créer la trame du tissage.
La technique du tissage est plutôt basique et simple, il suffit de passer les cordons par dessus et par dessous les fils constituants la trame.
Une fois le tissage fini vous pouvez porter votre collier tel quel ou comme moi ajouter quelques breloques.
Si vous voulez plus de photos et d'explications, vous trouverez mon tuto pas à pas ici sur le blog Freetime box.

Et puis avec cette création vous pouvez réutiliser la chainette d'un vieux collier oublié au fond du tiroir ou les chutes de cordons ou de cordelettes de précédents bricolages.
Alors un peu de récup en version bohème chic ça vous tente?

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! Un peu minutieux à faire mais original.

      Supprimer
  2. Super sympa! j'adore ça sent les couleurs du printemps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est clair que j'ai hâte que le printemps arrive!

      Supprimer

Merci de partager vos impressions avec moi!