22 avril 2016

Customiser un foulard basique ...

On a toutes et tous dans nos placards un foulard basique qu'on a envie de customiser pour lui donner un peu de peps. Alors je vais vous montrer une technique super simple et rapide pour créer des motifs sur tous vos foulards.


Vous aurez seulement besoin d'une imprimante, d'une patate et d'un fond d'eau de javel.
Commencez par chercher sur le net la silhouette du motif que vous souhaitez voir sur votre foulard puis imprimez-la et découpez-la avec précision.
Ensuite, découpez une pomme de terre et positionnez votre motif dessus.


Avec un couteau évider votre patate pour laisser apparaitre le contour de votre motif.


La pomme de terre va maintenant vous servir de tampon, vous allez la tremper directement dans la javel et l'appliquer ensuite sur le foulard.


Et voilà! Après quelques secondes le motif apparait! Facile non?


J'ai choisi un motif flamand rose mais je pense que des étoiles ou des ancres marines peuvent faire super joli aussi.
Pensez à réaliser cette technique sur un foulard en coton ou en lin car la javel agresse trop les autres tissus.
Vous pouvez trouvez une tonne de foulards ici, et si vous voulez acheter le même que le mien rendez-vous . J'ai pris un chèche couleur papaye qui colle parfaitement avec le motif flamand rose.

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Camille! Si tu décides de te lancer je veux voir le résultat hein!

      Supprimer
  2. Super résultat! J'aurai pensé que la javel allait couler mais pas du tout, je craque sur ton joli motif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'avais un peu peur aussi avant de me lancer. J'ai juste trempé la patate dans la javel et après je l'ai secouée un peu pour que les 2 ou 3 gouttes de trop tombent et c'est tout.

      Supprimer

Merci de partager vos impressions avec moi!