3 avril 2016

DIY: Un porte cartes en cuir ...

Comme beaucoup, j'ai une ribambelle de cartes de fidélité qui s’amoncellent et, à force, mon porte monnaie classique à fini par exploser! Alors j'ai décidé de me créer un porte-cartes avec vraiment beaucoup de place histoire de me laisser de la marge.
Après cogitation et réalisation du patron maison voilà ce que ça donne:

Si vous aussi vous voulez réaliser ce porte-cartes, il vous faut: une chute de cuir (j'en ai trouvé de très belles chez Toto et pour 0.50€! L'aubaine!) ou un tissu qui ne s'effiloche pas, un bouton de col à vis et une machine à coudre.
Commencez par imprimer le gabarit du porte cartes (je vous enverrai avec plaisir celui que j'ai créé sur simple demande dans un commentaire en bas de l'article ou par mail), puis laissez-vous guider par mon tuto:


Et voilà! Alors qui se lance et veut que je lui envoie le pdf du patron?

Rassurez-moi, vous aussi vous avez autant de cartes de fidélité, non? Lol.

1 commentaire:

  1. bonjour, j'aime beaucoup votre porte carte, j'aimerai recevoir le patron, merci d'avance bea

    RépondreSupprimer

Merci de partager vos impressions avec moi!